Délicieux Dim Sum, de tradition gastronomique chinoise | Livraison par la poste du mardi au samedi, commande passée avant 14 heures, livrée le lendemain.

Conditions générales de vente

au 06. juillet 2020

Valable pour la vente en ligne sur “YUM CHA”

1. Garantie de service et de produit

YUM CHA met tout en oeuvre pour offrir chaque jour à ses clients la meilleure qualité produit. Notre priorité est de satisfaire notre clientèle et notre objectif est d’offrir un service client supérieur à la moyenne.

Si des vices cachés inattendus sont découverts à la livraison, il convient de le signaler immédiatement à notre service client. Celui-ci peut être contacté aux coordonnées suivantes :

  • E-Mail: info@yumcha.ch
  • Téléphone : 041 855 50 80 / du lundi au vendredi de 09:00 à 12:00

Si le client ne nous signale aucun défaut au moment de la réception de la marchandise, les produits sont considérés comme acceptés.

Sont considérés comme des défauts : les défauts de fabrication, le dépassement des dates de péremption, les défauts d’emballage et les dommages occasionnés par le transport. Si les caractéristiques intrinsèques des produits ne correspondent pas aux préférences gustatives du client, cela n’est pas considéré comme un défaut. YUM CHA se réserve le droit de demander au client la preuve du défaut avant d’émettre un remboursement.

YUM CHA décline automatiquement toute responsabilité si le client ou le destinataire désigné ne réceptionne pas en personne la marchandise.

Le montant payé pour les marchandises défectueuses sera remboursé dans les 7 jours ouvrables. Le mode de remboursement sera le même que le mode utilisé pour le paiement.

2. Commande et prix

2.1 Montant minimal de commande

Afin de proposer un service soutenable sur le plan écologique, le montant minimal de commande est de CHF 69.00 hors frais de livraison.

2.2. Heure limite de commande

Les commandes sont livrées le lendemain pour toute commande passée avant 14 heures, du lundi au vendredi, pour la Suisse et la principauté du Liechtenstein. Ceci afin de préserver la fraîcheur des produits. Les livraisons ont ainsi lieu du mardi au samedi et sont assurées par «Swiss Express Lune».

2.3. Prix

Les prix indiqués sur la boutique en ligne au moment de la commande sont contraignants. Les prix sont indiqués en francs suisses et incluent la TVA.

2.4. Confirmation de la commande

Le débit de votre carte de crédit s’effectue au moment de la confirmation de votre commande. Vous recevrez dans le même temps une confirmation de commande par E-Mail.

3. Envoi & Livraison

3.1 Frais de livraison

«Swiss Express Lune» : commandez aujourd’hui pour une livraison chez vous le lendemain de 07:00 à 10:00. Frais de livraison de CHF 16.00 pour un montant minimal de commande de CHF 69.00. Frais de livraison offerts pour toute commande à partir de CHF 300.00.

Il n’y a pas de livraison les dimanches ni les jours fériés légaux, qu’ils soient nationaux ou cantonaux. Veuillez vous renseigner sur les jours fériés locaux qui vous concernent.

3.2. Zone de livraison

La gamme de produits présentée dans la boutique en ligne s’adresse uniquement aux consommateurs ayant une adresse de livraison en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein. Les municipalités de Samnaun, Büsingen et Campione d’Italia sont exclues.

3.3. Délais de livraison

Toute commande passée avant 14 heures est livrée le jour ouvrable suivant, sauf le lundi. Toutes nos livraisons sont assurées par la Poste Suisse et son service «Swiss Express Lune».

3.4. Livraison en cas d’absence

YUM CHA garantit la livraison dans les délais spécifiés et la qualité des produits dans ces mêmes délais, grâce à l’emploi de thermobox dédiées et réutilisables. A la remise des marchandises, le facteur reprend la thermobox réutilisable avec lui. La responsabilité du contenu est alors explicitement transférée au client.

Si le client est absent au moment de la livraison, le facteur laisse un bordereau de retrait pour que le client aille récupérer la marchandise à son bureau de poste. YUM CHA garantit la chaîne du froid jusqu’à la livraison au domicile ou à la porte du magasin du client dans la limite de la première présentation. Si le client est absent au moment de cette première présentation, la responsabilité du contenu est explicitement transférée au client.

YUM CHA recommande dans tous les cas au client d’être présent à la livraison, afin que celle-ci s’effectue dans les meilleures conditions.

Si le client choisit une autre adresse de livraison au moment de la commande, la marchandise sera livrée à cette autre adresse.

3.5 Droit de retour

Il n’y a pas de droit de retour pour les produits commandés par erreur ni pour les produits qui s’avèrent ne pas être au goût du client en raison de leurs caractéristiques intrinsèques.

Il n’y a pas non plus de droit de retour pour les produits qui n’ont pas été reçus en personne à la livraison. Il n’y a généralement pas de droit de retour pour les produits surgelés qui ont quitté l’entrepôt frigorifique en raison des contraintes de la chaîne du froid.

4. Emballage

4.1. Durable et respectueux de l’environnement

Nous utilisons des thermobox durables et réutilisables pour l’envoi de nos produits sensibles à la chaleur. Notre concept d’emballage tout-en-un permet de remplir les fonctions de stockage, de protection et de transport.

4.2. Sécurité et responsabilité

YUM CHA garantit le respect de la chaîne du froid depuis le départ de l’entrepôt du partenaire logistique jusqu’à la porte du domicile ou du magasin du destinataire dans le délai de livraison prévu. Après cela, la responsabilité de la livraison et de son contenu est transférée au client.

Avertissement important concernant la manipulation de la glace sèche (ou glace carbonique) : les thermobox réutilisables disposent d’un compartiment spécial équipé de sacs de glace sèche qui permettent de garantir le respect de la chaîne du froid jusqu’à la fin de la période de livraison prévue. Les clients ne doivent jamais entrer en contact avec la glace sèche.

La glace sèche est composée de dioxyde de carbone à – 78°C. Par conséquent, les enfants doivent toujours être tenus à l’écart de la glace sèche et tout contact avec la peau doit être évité. A température ambiante, la glace sèche s’évapore sans laisser de résidu solide. Les sacs de glace sèche doivent être conservés dans un endroit aéré jusqu’à ce qu’ils s’évaporent complètement. Des instructions importantes sont affichées sur les sacs de glace sèche concernant leur manipulation. Ces instructions doivent être obligatoirement respectées.

En cas d’accident ou de blessure dûs au non-respect des instructions ou à une manipulation non-conforme de la glace sèche, YUM CHA décline toute responsabilité et toute réclamation en dommages et intérêts.

4.3 Durabilité

La date de péremption des produits surgelés est indiquée sur l’emballage du produit. Ces produits sont toujours expédiés congelés afin de garantir aux clients un état parfait jusqu’à la fin de la date de péremption.

Si les produits sont réceptionnés après le délai maximal de livraison, ils peuvent être légèrement décongelés. Dans ce cas, nous recommandons de placer les produits au réfrigérateur à 7°C jusqu’à ce qu’ils soient entièrement décongelés et prêts à être cuisinés. Il est également possible de replacer immédiatement au congélateur des produits légèrement décongelés et de les stocker à – 18°C.

YUM CHA décline toute responsabilité pour les produits qui dépassent le délai de livraison maximal en raison de l’absence du client.

5. Paiement

5.1. Méthodes de paiement

Le paiement peut s’effectuer par carte de crédit (Mastercard, Visa), carte de débit PostFinance, E-Finance ou Twint.

6. Portée et responsabilité

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à tous les contrats entre le client et HongCore GmbH en tant qu’exploitant de la boutique en ligne www.yumcha.ch. Les présentes conditions générales de vente sont réputées acceptées dans la version en vigueur lors de la passation de la commande.

La représentation photographique des produits sur la boutique en ligne n’est pas juridiquement contraignante. Elle est uniquement utilisée pour permettre une meilleure visualisation des produits. Il n’y a ni droit de retour ni réclamation juridique d’aucune sorte pour des produits livrés qui ne correspondraient pas exactement à leur représentation visuelle sur la boutique en ligne. YUM CHA s’efforce à tout moment de reproduire les produits de la manière la plus réaliste possible.

Toute violation du contrat et les conséquences juridiques qui en découlent, ainsi que toutes les réclamations de la part du client, sont couvertes de manière exhaustive par ces conditions générales de vente. Toute réclamation supplémentaire du client, sauf disposition contraire de la loi, est exclue.

6. Loi sur la protection des données

Nous respectons les règles de protection des données et nous prenons soin des données de nos clients. Nous utilisons uniquement les informations postales et les adresses E-Mail pour mettre à jour la base de données et les fichiers d’adresses. Nous pouvons échanger les données clients entre les différentes marques de notre société pour proposer aux clients des offres et des actualités adaptées. Les clients ont le droit de nous informer par écrit qu’ils ne souhaitent pas consentir à ce traitement et à cette diffusion.

8. Clients professionnels

Des conditions particulières s’appliquent aux clients professionnels des secteurs des PME, de l’hôtellerie, de la restauration et de la gastronomie. Notre service client sera heureux de vous informer aux coordonnées suivantes :

  • E-Mail : info@yumcha.ch
  • Téléphone : 041 855 50 80 / du lundi au vendredi de 09:00 à 12.00

9. Dispositions finales

Le droit suisse est seul applicable. En cas de litige avec la boutique en ligne YUM CHA, le tribunal de Lucerne, siège de HongCore GmbH, sera compétent. Nous nous réservons le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. La version actualisée et en vigueur des CGV est disponible à tout instant sur www.yumcha.ch.

Updating…
Montant minimum CHF 69,00
  • Votre panier est vide.